C’est une recette plébiscitée sur mes réseaux sociaux ; je me devais de la partager également sur mon blog pour faire plaisir à un maximum de gourmands. Ce plat (en plus d’être ultra réconfortant) est facile et rapide à faire… Bref, parfait pour les soirs de flemme en hiver !
Gnocchis aux poireaux, jambon fumé, roquefort et noix
Une recette, en plus d'être ultra réconfortante, est facile et rapide à faire ! bref, parfaite pour les soirs de flemme en hiver…
Équipement
- 1 wok (ou grosse poêle)
Ingrédients
- 1 kg gnocchis
- 4 verts de poireaux
- 4 fines tranches de jambon fumé (de Parme)
- 100 g roquefort
- noix
- 20 cl crème liquide entière
- ail en poudre
- huile d'olive
- 1/2 bouillon cube de pot-au-feu
- 1/2 verre d'eau
Instructions
- Dans une grosse poêle huilée (ou un wok), faites revenir les poireaux émincées. Ajoutez le 1/2 bouillon cube, un peu d'ail en poudre et 1/2 verre d'eau.
- Pendant ce temps, faites cuire les gnocchis dans une casserole d'eau chaude salée. Une fois cuits (quand ils remontent à la surface), égouttez-les et ajoutez-les aux poireaux.
- Ajoutez la moitié du roquefort émietté et versez 10cl de crème fraîche. Poivrez, mélangez et faites revenir encore quelques minutes.
- Repartir dans 4 assiettes, puis parsemez de noix concassées, de morceaux de jambon fumé, du reste de roquefort émietté et versez le reste de crème. Servir aussitôt !
Notes
- Fiche recette et crédits Photo : © Mon Assiette Gourmande, par Maud J.
Instagram : @assiettes_gourmandes
Facebook : @mon.assiette.gourmande
La recette en détail, et en version imprimable, c’est ici :
Vous avez réalisé cette recette ?
N’hésitez pas à me le faire savoir ! Laissez-moi un commentaire et une note sur mon blog ou taguez-moi sur Instagram @assiettes_gourmandes.
Vous pouvez également partager cette recette auprès de vos proches gourmands ! 😉