Une belle entrée pour les fêtes

610
ENTREE FESTIVE

Le charcutier-traiteur alsacien TEMPE m’a mise au défi de réaliser des recettes faciles et conviviales d’accompagnements mettant en valeur leurs produits festifs.

Je vous présente aujourd’hui une entrée de fête qui en mettra plein les yeux (et surtout plein les papilles) à vos convives : un feuilleté aux escargots et champignons TEMPE, accompagné d’une salade composée de mâche aux noix, clémentines, carottes et graines de grenade, assaisonnée d’une vinaigrette au vinaigre de mangue et huile de noix. (la recette, c’est ici)

Le feuilleté qui allie le plaisir gustatif des escargots associés aux champignons, est relevé par un mélange de 4 épices, le tout dans une pâte 100 % pur beurre faite maison. J’ai placé les feuilletés pendant 25 minutes dans un four préchauffé à 160°C, juste avant de les servir bien chaud.

La salade d’accompagnement aux notes subtilement sucrées et acidulées, apporte quant à elle de la fraîcheur et de la légèreté à l’assiette.

Pour la suite du repas de fête, rendez-vous demain !

En partenariat avec TEMPE.

Vous avez réalisé cette recette ?

N’hésitez pas à me le faire savoir ! Laissez-moi un commentaire et une note sur mon blog ou taguez-moi sur Instagram @assiettes_gourmandes.

Vous pouvez également partager cette recette auprès de vos proches gourmands ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Mon Assiette Gourmande par Maud J. © Copyright 2020. Tous droits réservés
Close
error: Ce contenu est protégé.