Aujourd’hui, changement de cap et direction l’Asie ! A l’occasion du nouvel an chinois, je vous propose une recette très simple de nouilles sautées à l’asiatique ultra facile, au poulet et aux poivrons.
La recette en détail, et en version imprimable, c’est ici :
Nouilles sautées à l’asiatique au poulet et aux poivrons
Aujourd’hui, changement de cap et direction l’Asie ! A l’occasion du nouvel an chinois, je vous propose une recette très simple de nouilles sautées à l’asiatique ultra facile.
Équipement
- 1 wok
- 1 casserole
Ingrédients
- 250 g Nouilles chinoises
- 4 Escalopes de poulet
- 1 Oignon
- 3 Poivrons
- 1 poignée Poignée de noix de cajou
- Coriandre fraîche
- 4 cuillères à soupe Sauce soja salée
- 2 cuillères à soupe Sauce soja sucrée
- 1 cuillères à soupe Huile d’olive
- Curry
- Ail en poudre
- Sel
- Poivre
Instructions
- Cuire les nouilles selon les indications du paquet, dans de l’eau chaude salée. Egouttez-les et réservez quand la cuisson est terminée.
- Pendant ce temps, émincez l’oignon, coupez les poivrons en fines lamelles ainsi que le poulet en petit dés (environ 2 X 2cm).
- Dans un gros wok, faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile, puis ajoutez et faites dorer l'oignon émincé.
- Ajoutez les dés de poulet. Assaisonnez en arrosant de sauces soja sucrée et salée, parsemez d’un peu d’ail en poudre et de curry.
- Ajoutez ensuite les poivrons et cuire à feu moyen en remuant régulièrement pendant 20 minutes environ. Quand les poivrons sont cuits, ajoutez les nouilles, mélangez bien et faites réchauffer le tout pendant 2 minutes. Poivrez, puis rectifiez l’assaisonnement en salant si nécessaire.
- Servez dans les assiettes. Parsemez les nouilles de noix de cajou grossièrement concassées et de coriandre fraiche ciselée (selon vos goûts).
Notes
- Le poivron est un des légumes phares de l’été (donc ce n’est pas vraiment de saison à l’heure où je publie cet article, mea culpa), mais il est disponible toute l’année sur les étals.
- En général, j’aime bien utiliser des poivrons rouges uniquement car ont une saveur plus douce et plus sucrée. C’est d’ailleurs le poivron rouge qui est le plus calorique, mais aussi le plus riche en bête-carotène.
Les poivrons jaunes et oranges ont davantage de vitamine C.
Le vert, moins calorique (car moins mur et moins sucré) est logiquement le moins calorique. - Crédits Photo : ©Mon Assiette Gourmande par Maud J.(Instagram @assiettes_gourmandes)
Vous avez réalisé cette recette ?
N’hésitez pas à me le faire savoir ! Laissez-moi un commentaire et une note sur mon blog ou taguez-moi sur Instagram @assiettes_gourmandes.
Vous pouvez également partager cette recette auprès de vos proches gourmands ! 😉