Le restaurant caché « Cuisine d’Antan » à Lingolsheim

3.3K

Connaissez-vous ce resto caché près de Strasbourg ?
L’entrée est insolite, il faut descendre les escaliers d’un kiosque situé sur le parking de l’Hôtel Kyriad de Lingolsheim.

Le lieu

En bas, on découvre un magnifique caveau en pierre, à l’ambiance lumineuse chaleureuse.
La décoration est constituée de matériaux naturels : du bois, des ardoises et de la verdure.

Après une période de travaux suite à un incendie en octobre 2022, le caveau a rouvert en juin dernier.

L’apéritif

Avec les membres de la Flam’ily*, on a d’abord pris un apéro. Je vous conseille le cocktail Biagio réalisé par le roi de la mixologie, Biagio en personne. (J’ai pris la version sans alcool, délicieuse)

Le chef Alexandre et les membres de la Flam’ily (de gauche à droite) : @chefjor @hoplastras @thefoodealeuse @caroline.im.elsass @lalsaciennegourmande @mathis_delphine @cleliablabla @assiettes_gourmandes @marinasortsacamera

Une cuisine traditionnelle française et alsacienne

Pour le plat, j’ai pris un onglet de bœuf avec sauce au poivre vert, un régal.

Mais ici, la spécialité, c’est le cordon bleu. Mais alors rien à voir avec celui de Père Dodu, je vous préviens tout de suite. Ici on joue dans la cour des grands : 380g/pièce, 5 variétés au choix et 1 fois sur 2, tu repars avec un doggy bag.

Bœuf gros sel ou encore munster frit sont aussi proposés à la carte.
En accompagnement, vous pouvez prendre des galettes de pommes de terre (Grumbeerekiechle comme on dit chez nous) ou des spaetzles. Tout est juste extra.

Les desserts

Certaines ont tenté l’Irish coffee, bien corsé. Il en existe plusieurs avec différents alcools et même un Titan Irish coffee (50cl).

En on termine en douceur avec de la glace meringuée, du tiramisu, du fondant au chocolat et des coupes glacées généreuses.

En résumé, une super adresse, une cuisine généreuse et gourmande comme on aime, un personnel aux petits oignons… Merci au chef Alexandre pour l’invitation, à Biagio et Émilie en salle, ainsi qu’à Philippe, Benjamin et Éric en cuisine. Et merci à Marina, la fondatrice de la Flam’ily* pour cette belle découverte.

* La Flam’ily est un petit collectif de foodies alsaciens. On teste régulièrement des restaurants et on en parle sur nos réseaux sociaux.


CUISINE D’ANTAN
59 Rue du Maréchal Foch
67380 Lingolsheim

03 88 78 44 04

Ouvert du lundi au vendredi, midi et soir

Site internet
Facebook

Join the Conversation

  1. Michele' Patrick says:

    C’est un restaurant que l’on fréquente depuis longtemps une cuisine extra trees bons produits frais patron et équipe formidable accueil super brefff on recommande vivement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Mon Assiette Gourmande par Maud J. © Copyright 2020. Tous droits réservés
Close
error: Ce contenu est protégé.