Le bar à tapas alsaciens « Chez les Lùschtig » à Strasbourg

738

J’ai été invitée à la soirée d’inauguration du bar à tapas alsaciens « Chez les Lùschtig » (les « marrants » en alsacien). Avec les copines foodies, nous avons dégusté quelques tapas que l’on retrouve à la carte de ce nouveau resto situé en plein centre de Strasbourg.

Chez Les Luschtig
Chez Les Luschtig

Après 15 ans à travailler en salle, Audrey, une passionnée de cuisine, a décidé de poursuivre sa passion aux fourneaux. Désormais cheffe, elle vous invite à découvrir sa carte variée composée de tapas à partager, mais aussi de tartes flambées, burgers et plats alsaciens typiques. Venez savourer ses créations culinaires, préparées avec amour et passion, dans un cadre chaleureux et convivial.

Côté salé

J’ai pu goûter des makis au Kassler, croustillant d’escargots, munster pané, bruschetta aux poivrons grillés, tartelette à l’oignon, poireau œuf mimosa ou encore tartes flambées à la tome.

Côté sucré

Concernant les petites douceurs, j’ai pu testé la crème brûlée à la mirabelle, les moelleux à la fraise, le tiramisu au spéculoos ou encore les fruits à la crème de Nutella.

Côté boissons

J’ai été enchantée par la qualité et la variété des cocktails proposés sur la carte des boissons. Des cocktails classiques aux créations originales, il y en a pour tous les goûts.

Côté animations

Cette soirée a été riche en divertissements, et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

En effet, nous avons participé à plusieurs ateliers culinaires, tels que la préparation de tartes flambées pour Sara et Annelore, et la réalisation de makis à la choucroute pour moi.

De plus, un concours de cocktails a également été organisé pour pimenter la soirée. C’était une belle soirée, placée sous le signe de la convivialité et de la découverte de nouvelles saveurs.

Le lieu

Le cadre est chaleureux. Le bistrot mélange l’esprit vintage des années 70 et celui de l’Alsace traditionnelle.
J’ai pris plaisir à observer tous les détails de la déco : vieux vinyles et livres, luminaires rétro, photo de David Bowie, ou encore tous les clins d’œil à l’Alsace comme les cigognes en peluche, la vaisselle et les peintures alsaciennes.

Chez les Lùschtig
86 Grand’Rue à Strasbourg
Ouvert du Lundi au Dimanche
de 11h à Minuit
03 90 20 33 60
www.les-luschtig.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Mon Assiette Gourmande par Maud J. © Copyright 2020. Tous droits réservés
Close
error: Ce contenu est protégé.