Carcasse à Wolfisheim

426

Une adresse incontournable pour les amateurs de viande rouge, à 10 min de Strasbourg !

Au restaurant Carcasse à Wolfisheim, le concept est simple : acheter des bêtes entières à des éleveurs alsaciens, et travailler tous les morceaux. Des morceaux de viande disponibles en suggestion du jour.

Apéritif

Nous avons été chaleureusement accueillis par Nathalie, qui nous a d’abord proposé un délicieux cocktail maison, sans alcool pour moi, à base de jus de pommes, Pulco, sirop de quetsches.

Planchette de charcuteries

Après un amuse bouche (du velouté de courge butternut), place à la dégustation d’une planchette avec assortiment de charcuteries et pickles de légumes : canard fumé, poitrine de porc, jambon blanc, pâté de campagne. Le tout servi avec du très bon pain frais : c’était excellent.

Les viandes

Puis, présentation des pièces sélectionnées par le chef Basile : du Wagyu d’Alsace maturé 8 semaines, bien persillé et une basse-côte Angus maturée 6 semaines.
Les viandes sont servies avec des sauces maison (béarnaise, au poivre et aux champignons), et sont accompagnées de pommes de terre sautées et frites : tout était extra.

Les desserts

Pour finir ce repas bien copieux , je vous conseille la soupe de fruits avec boule de sorbet citron, c’est délicieux ! Et Monsieur a craqué pour le traditionnel tiramisu.

CARCASSE
29 Rue des Seigneurs
67202 WOLFISHEIM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Mon Assiette Gourmande par Maud J. © Copyright 2020. Tous droits réservés
Close
error: Ce contenu est protégé.