Le restaurant alsacien Hindserhof, la cour de Hindisheim

954

J’ai été invitée à découvrir le Hindserhof : La cour de Hindisheim, un magnifique restaurant alsacien situé en face de l’église St Pierre & St Paul dans le très charmant village de Hindisheim, à quelques de kilomètres de Strasbourg.

L’ancienne école du village

Cette belle bâtisse à colombage typiquement alsacien fut construite en 1845, et accueillait autrefois l’école pour filles du village.

Alors je vous rassure, aujourd’hui, pas besoin de sortir ses crayons ou de rendre sa copie quand on s’assoit à la table du Hindserhof. Il reste uniquement le tableau en ardoise avec les suggestions du jour. Une seule règle : se faire plaisir !

A l’étage, on découvre une immense pièce très haut de plafond, et des poutres apparentes qui donnent un charme fou au lieu. Le bois et les luminaires apportent une ambiance très chaleureuse.

Côté déco

Les fans de Jeannala & Seppala seront aux anges, on en trouve dans tous les coins !

Les boissons

Le restaurant propose une belle carte de cocktails pour l’apéritif, avec des cocktails créatifs maison comme l’Américan Sauer, à base de bourbon, poire et vin rouge, qui était délicieux, ou plus classique comme le mojito.

BON PLAN : 1 apéritif OFFERT si vous venez de la part de Maud (Assiette Gourmande)

offre valable jusqu’au 15 novembre 2023, a préciser lors de votre réservation

Entrée

Ici, on sert une véritable cuisine traditionnelle alsacienne et généreuse, comme on aime. Pour l’entrée, nous avons pris une tarte flambée champignons gratinée, bien garnie et croustillante, tout simplement excellente.

Plats

Pour la suite, j’ai craqué pour le cordon bleu de veau au comté, accompagné de spaetzle, et une sauce aux morilles… c’était un vrai régal !

Monsieur a pris le jambonneau sur lit de choucroute, il était vraiment énorme, en plus d’être délicieux.

Dessert

Et pour finir en beauté, j’ai pris un thé gourmand, histoire de pouvoir goûter un assortiment de plusieurs desserts. Et tout était parfait aussi, avec une mention spéciale pour la crème brûlée.

Le personnel est aux petits soins, très souriant, agréable et efficace… Bref, une adresse coup de cœur que je vous recommande chaudement !


HINDSERHOF
249 RUE DE L’ÉGLISE
67150 HINDISHEIM

Site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Mon Assiette Gourmande par Maud J. © Copyright 2020. Tous droits réservés
Close
error: Ce contenu est protégé.