Buffet apéritif végétal à La Bouture, à Strasbourg

1.3K

J’ai pris l’apéro à La Bouture, une cantine vivante/café végétal/potager culturel, située Presqu’île Malraux à Strasbourg. (En face du centre commercial Riv Etoile et du cinéma UGC). Parfait si vous voulez vous faire un petit ciné après, ou pour décompresser d’une journée de shopping intense.

La Bouture propose des formules le midi en semaine, le soir en weekend, et un brunch le dimanche. Le resto cuisine des plats végétariens et végan, faits maison, avec des produits locaux, bio, de saison.

J’ai testé le « buffet aperitivo » : une formule à 18€ qui comprend la boisson de votre choix, et un buffet végétal à volonté.

Côté déco

L’intérieur est très chaleureux. On y trouve beaucoup de bois, de plantes vertes, de grandes ardoises et du mobilier de récupération.
La terrasse, un petit écrin de verdure est également très agréable.

Côté boissons

Pour les boissons, pour ma part, j’ai goûté le mocktail Le Bégonia (pomme, fruits rouges, nectar de fraises). Une boisson peu sucrée et très rafraîchissante, j’ai bien aimé.

Le buffet végétal

J’ai adoré la salade de pâtes au pesto, la pizza aux champignons courgette, le faux Boursin, les patatoes avec de la veganaise à l’ail, mais aussi la salade composée de céleri et pommes, le kimchi et le houmous.

Côté animation

La Bouture propose un agenda événementiel éclectique.
Ce soir-là, il y avait une table ronde sur l’alimentation végétale. Ce mois-ci, il y aura des ateliers (pickles, infusions glacées, couture), des soirées jeux de société ou encore un concert.

Le personnel est adorable, ce qui est toujours très agréable, au passage.

Invitation : agence 360degrednorth

La Bouture
11 Presqu’île Malraux
Strasbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Mon Assiette Gourmande par Maud J. © Copyright 2020. Tous droits réservés
Close
error: Ce contenu est protégé.